"Don't worry, he won't get far on foot"
- Ma Vie en Cadres
- 1 nov. 2018
- 1 min de lecture
Encore un film sur lequel rĂ©flĂ©chir. En commençant par le titre, je pense que câest peut-ĂȘtre le plus grand que je connais aujourdâhui! Je ne sais pas sâil nous dira quelque chose , mais cela nous amĂšne Ă rĂ©flĂ©chir et Ă regarder le film plus lentement.
C'est l'histoire, la biographie d'un dessinateur, interprétée par Joaquin Phoenix, un alcoolique qui tente chaque jour de lutter contre cette dépendance, une dépendance qui le tue presque mais lui donne une nouvelle chance de vivre. Cette vie est trÚs différente de celle que il avait avant.
Le changement fait de lui un personnage moins physiquement agité, mais commence à voir sa partie mentale se renouveler.
Je ne pouvais pas aimer le personnage, peut-ĂȘtre Ă cause de son apparence dĂ©sordonnĂ©e, de ses cheveux et de sa barbe Ă©trangement mal assortis. Dans le film, nous voyons Ă©galement des diffĂ©rences entre ceux qui le soutiennent et ceux qui ne le soutiennent pas. Un dessinateur qui se critique et critique la sociĂ©tĂ© avec un humour sarcastique crĂ©e un contraste dans lâinterprĂ©tation de ses dessins, de ceux qui trouvent drĂŽle et de ceux qui se sentent assez ennuyĂ©s et offensĂ©s.
DerriÚre cela, il y a aussi une leçon de vie, je pense donnée par le réalisateur ... Nous devons donner une chance à notre vie, chercher le nouveau chemin de notre vie, un peu cliché, comparé à beaucoup d'autres histoires de personnes, mais qui a toujours fiÚre allure et nous donne une nouvelle motivation pour continuer à atteindre nos objectifs.
Comments