top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMa Vie en Cadres

First Man - Premier Homme sur la lune

J'ai vu ce film mercredi dernier à Vevey. C'est un film de 2h21m, assez long.

Il révèle l'histoire de Neil Armstrong et son grand succès en tant que premier homme sur la lune. L'histoire nous connaissons tous, plusieurs tentatives, la mort de certains astronautes, mais après quelques années, l'objectif est finalement atteint et l'homme atterrit sur la lune.

Au milieu de cette intrigue, nous trouvons une autre histoire qui nous parle du concept de famille, du sentiment de perte du pilier familial, du doute et du changement de vie, le fait de pratiquer un métier d’astronaute en danger peut entraîner des perturbations au niveau de la famille.

Le symbole du patriotisme, l'évolution de la technologie et même de l'évolution de notre espèce sont représentés.

Avant que cette grande réalisation ne soit accomplie, la curiosité était limitée et le coût de la connaissance par l'inconnu était hors de question.

Il peut contenir un peu d'existentialisme, la recherche de l'être humain dans l'univers, car le silence est bien détaché: le début de ce qui reste à découvrir. Nous nous sentons petits face à cette grande découverte, il n'y a pas de mots pour expliquer et briser le silence. Il y a aussi une perte de sens du réel, des métaphores de ce qui est enraciné et de ce qui existe et de ce qui est spatial et peut exister.

La fin laisse quelque chose d’ouvert, la soif de découverte commence maintenant… où pouvons-nous atteindre après la lune?



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page